Le premier concert officiel des Chevaliers du Zodiaque !

“Pegasus Symphony : music from Saint Seiya ” est le concert symphonique dédié aux musiques du dessin animé et manga “Les Chevaliers du Zodiaque” (”Saint Seiya” en version originale). C'est en ciné-concert que vous pourrez revivre toutes les plus grandes aventures des chevaliers d’Athéna, au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens. Une toute nouvelle expérience pour redécouvrir une série légendaire et sa musique épique ! Grace à la projection vidéo sur écran géant en synchronisation avec la musique, vous revivrez,  pour la première fois en Europe, avec encore plus d’émotion les combats épiques et enflammés des héros de la série dans leurs plus grandes batailles : le Sanctuaire, Asgard et Poseïdon !  De nombreux thèmes inédits aux côtés des grands classiques, et pour la première fois sur scène en France, Kazuko Kawashima, la légendaire choriste originale de la série, et Yumi Matsuzawa, la chanteuse des magnifiques génériques «Chikyugi» et «Takusu mono e ~ My dear~».

Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d’une richesse et d’une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l’attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d’origine des années 80, que ce soient les thèmes d’action, de combat, d’émotion, de mélancolie... qui seront sublimées par une interprétation live d’un orchestre symphonique au complet !

Laissez votre cosmos s’enflammer pour plus de 2 heures d’émotions fortes !

A propos de MAKE-UP x BROADWAY

Le concert accueillera également en invité d’honneur les musiciens des groupes MAKE-UP et Broadway. Ils uniront leurs forces à celle de l’orchestre le temps d’interpréter les génériques mythiques de la série que sont “Pegasus Fantasy” et “Eien Blue”, et quelques autres surprises... Ce sera la première fois qu’ils seront réunis sur scène en dehors du Japon !

A propos de Kazuko Kawashima

Kazuko Kawashima fût l’une des plus belle voix des années 80 au Japon. Ce sont des millions de personnes qui lui ont succombé, que ce soit dans le monde de la série TV (“Manten”,  “Asuka”, “Eiko to Kyoki”, “Seigi no Mikata”...), et surtout de l’animé avec les légendaires Yamato et Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque.

A propos de Yumi Matsuzawa

Lorsqu’on apprend qu’elle chantera le générique de début des nouvelles OAVs d’Hades à l’aube des années 2000, l’attente était élevé pour succéder aux mythiques “Pegasus Fantasy” et “Soldier Dream” des années 80. Yumi Matsuzawa n’a heureusement pas déçu car “Chikyugi” fût sans aucun doute l’une des meilleurs chansons de la série depuis très longtemps. En plus de nombreux génériques dédiés à d’autres dessins animés, Yumi Matsuzawa a également chanté pour Saint Seiya le très beau “Takusu mono e ~ My dear~”.

A propos des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)

“Saint Seiya”, mieux connue en France sous le titre des “Chevaliers du Zodiaque”, est à l’origine un manga de Masami Kurumada, prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon de 1986 à 1990, puis sorti en une édition reliée de 28 volumes. La série raconte les aventures de Seiya, chevalier de Pegase, qui va sauver et protéger la réincarnation de la déesse Athéna au fil de nombreuses batailles. Suite à un engouement quasi-immédiat, la série est adaptée en dessin animé dès la fin de l’année 1986 au Japon, et arrive en France sur TF1 dans le “Club Dorothée” en 1988. La série a été rediffusée depuis sur de nombreuses chaines plusieurs dizaines de fois. Avec 114 épisodes et 4 longs métrages cinéma (suivi plus tard da série d’OAVs Hades puis 2 nouveaux films cinémas), la série TV des années 80 consacrera Seiji Yokoyama pour sa carrière de compositeur (il s’agit également du compositeur du dessin animé “Albator, le corsaire de l’espace”). La série fût diffusée dans de nombreux pays (Etats-Unis, Brésil, Mexique, Taiwan, Chine, Portugal, Italie, Espagne, etc... ) où elle marqua à jamais des millions de personnes à travers le monde, subjuguées par son histoire, sa mise en scène, ses dessins, et sa musique. Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d’une richesse et d’une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans.

Concerts
Tous
2016
2015
2014
2016
9 avril 2016
France
2015
24 octobre 2015
Chine
2015
21 octobre 2015
Chine
2014
18 octobre 2014
France
2014
22 novembre 2014
Chine