Pour la première fois en France et à Hong Kong

Avec le Compositeur Nobuo Uematsu

Ces concerts, entièrement dédiés à la série de jeux vidéo mondialement connue FINAL FANTASY (Square Enix), offrent une expérience multimédia riche en émotions en combinant des extraits vidéos sur grands écrans répondant à l’intensité des mélodies jouées par un orchestre symphonique complet.

Au programme, une sélection de plus de 2 heures de musiques issues de l’ensemble du répertoire des jeux FINAL FANTASY I à XIV., avec sur scène l’orchestre et le choeur Lamoureux (plus de 70 musiciens et 32 choristes) pour un concert exclusif et inoubliable !

A propos de Final Fantasy

Depuis la sortie du premier épisode de FINAL FANTASY en 1987, la saga n’a cessé de dominer le monde du RPG (“Role Playing Game” ou “Jeu de Rôle”) et a gagné la ferveur des joueurs du monde entier, en délivrant des graphismes époustouflants, des mondes remplis d’imagination et des histoires toujours plus riches. La série a été vendue à plus de 120 millions d’exemplaires.

A propos de Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu est le plus célèbre compositeur du monde du jeu vidéo. Il a gagné une reconnaissance mondiale à travers son travail sur la série FINAL FANTASY, qui est jouée de part le monde par des orchestres de renommée internationale. Nobuo Uematsu est reconnu comme un contributeur majeur au développement et à la reconnaissance de la qualité intrinsèque de la musique créée pour le jeu vidéo. Un exemple phare est le thème de “FINAL FANTASY VIII”, “Eyes on Me”, qu’il a écrit et composé. Chantée par la pop star Faye Wong, il s’est vendu à 400 000 exemplaires. Le titre a également remporté le prix de “Chanson de l’année (Musique Occidentale)” au 14ème Japan Gold Disc Awards en 1999, sachant qu’il s’agissait de la première fois qu’une musique de jeu vidéo remportait cet illustre prix. La musique de la série FINAL FANTASY a obtenu un tel succès que Nobuo Uematsu fût nommé par le TIME magazine comme l’un des plus grands “innovator” (“innovateur”) dans son hors série “Time 100:  the Next Wave Music” (“Time 100 : la nouvelle vague musicale”).  

Le concept “Distant Worlds: music from FINAL FANTASY”

Distant Worlds: music from FINAL FANTASY est la tournée mondiale officielle du concert symphonique de la série de jeux vidéo FINAL FANTASY.  Au programme, la présence du compositeur Nobuo Uematsu et un spectacle dirigé par Arnie Roth, détenteur d’un Grammy Award. Cette expérience multimédia combine des extraits vidéos sur grand écran à la force des émotions d’un orchestre symphonique complet jouant les musiques de l’ensemble de la série mondialement connue de SQUARE ENIX.

Après le succès en 2002 d’un premier concert de FINAL FANTASY au Japon, Square Enix annonça en 2004 une tournée de six villes / sept concerts sous le titre: “Tour de Japon:  music from FINAL FANTASY.”  Le premier concert à l’étranger, “Dear Friends: music from FINAL FANTASY”, aura lui lieu le 10 mai 2004 au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles et sera sold-out en seulement trois jours. Au programme on retrouva les musiques du jeu vidéo FINAL FANTASY de Square Enix jouées par le Los Angeles Philharmonic et la Los Angeles Master Chorale. L’accueil enthousiaste de ce spectacle donna lieu en 2005 à la tournée “Dear Friends:  music from FINAL FANTASY.”   La musique de Nobuo Uematsu sera jouée dans “More Friends:  music from FINAL FANTASY” à Los Angeles, à l’Universal Amphitheatre. Plus tard la même année, le concert “VOICES:  music from FINAL FANTASY” sera joué à Tokyo par le Tokyo Philharmonic sous la direction d’Arnie Roth.

La musique de jeu vidéo est devenue incroyablement populaire ces dernières années. Elle joue de nos jours un rôle à part entière dans les jeux vidéo en augmentant significativement l’immersion des joueurs. Bien que le marché soit toujours en développement, la musique de jeux vidéo est maintenant vendue en grandes surfaces et couvre un grand nombre de genres comme le rock, le hip-hop, l’électro, le classique. Les musiques et chansons sont régulièrement jouées par des artistes de plus en plus célèbres. La bande originale de FINAL FANTASY, création entièrement originale, est devenue tellement célèbre que le TIME magazine a nommé Nobuo Uematsu, son compositeur, comme un des plus grands “innovator” (“innovateur”) dans son hors série “Time 100:  the Next Wave Music” (“Time 100 : la nouvelle vague musicale”).

©1997, 2009, 2010 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.  CHARACTER DESIGN: TETSUYA NOMURA
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY is produced by Nobuo Uematsu and Arnie Roth, AWR Music Productions, LLC, and Square Enix.
All associated trademarks are owned by and used under license from SQUARE ENIX CO.LTD. © 2009 SQUARE ENIX CO.LTD. All Rights Reserved
FINAL FANTASY is registered trademark or trademark of Square Enix Group Co., Ltd.

Concerts
Tous
2014
2013
2014
8 mars 2014
2014
8 mars 2014
2013
28 juillet 2013
2013
27 juillet 2013
2013
13 janvier 2013
2013
12 janvier 2013