Célébrez les 35 ans de FINAL FANTASY avec une sublime performance musicale au piano, en parfaite synchronisation avec les plus grands moments de la saga projetés sur écran géant !
Une tournée mondiale de plus de 45 villes dont 8 dates françaises, Bruxelles et Genève !
Après le succès de la tournée PIANO OPERA: music from FINAL FANTASY en 2015-2016, CRYSTALLINE RESONANCE : FINAL FANTASY Piano Concert prend le relais avec un tout nouveau programme durant lequel tous les jeux FINAL FANTASY seront mis à l’honneur. Certains morceaux seront joués au piano pour la première fois lors d’un concert officiel, tels que “ Heavensward ” de FINAL FANTASY XIV, “Somnus” de FINAL FANTASY XV, ou encore “Zanarkand” de FINAL FANTASY X. Les classiques de FINAL FANTASY I à IX seront aussi de la partie avec des titres tels que “Liberi Fatali” ou encore “One-Winged Angel”. Toutes ces œuvres auront le privilège d’une sublime performance avec des arrangements supervisés par leurs compositeurs originaux. La synchronisation parfaite de la musique jouée sur scène avec les extraits vidéos HD des moments les plus mémorables de la saga projetés sur écran géant créera des soirées inoubliables et riches en émotions !
L'année 2022 marque le 35e anniversaire de la saga FINAL FANTASY, qui a vendu plus de 168 millions d’exemplaires depuis ses débuts, tous titres confondus. Ce nouveau concert profite de l’occasion pour célébrer et mettre en vedette la bande originale de jeu vidéo la plus populaire du monde ! Des pianistes de génie feront résonner toutes ces mélodies bien connues lors d'une performance impressionnante comme jamais auparavant !
De Boston à Los Angeles, de Londres à Budapest, de Singapour à Sydney, le concert de piano Crystalline Resonance : FINAL FANTASY Piano Concert sera joué dans plus de 45 villes et dans certaines des plus belles salles de concert du monde. Toutes proposeront une acoustique haut de gamme et des atmosphères intimistes et luxueuses, avec des lieux tels que l’Auditorium de la Seine Musicale (Paris), le Glass Hall Magna Auditorium (Vienne), le Musikaliska (Stockholm), l'Esplanade Concert Hall (Singapour), le Lincoln Center (New York), ou encore le Conservatoire Royal (Bruxelles).