Le concert officiel du manga le plus lu au monde !

Suite directe du premier concert, ONE PIECE MUSIC SYMPHONY 2 : GO TO NEW WORLD est un concert symphonique de 50 musiciens en live accompagnés d’un projection vidéo en HD regroupant tous les meilleurs moments de Luffy et ses fidèles compagnons. Avec plus de 15 000 spectateurs en France (Paris, Marseille, Strasbourg), en Angleterre, au Danemark, en Chine, à Hong Kong et ailleurs, le spectacle a été mis à jour pour se consacrer aux aventures du Nouveau Monde, la zone la plus dangereuse et trépidante de l’univers ONE PIECE ! Si vous n’avez jamais entendu parler de One Piece, demandez à vos enfants ou a n’importe quel amateur de dessins animé japonais ou de manga !

Revivez les aventures de votre équipage préféré au son d’un orchestre symphonique jouant en direct les meilleurs moments de l’histoire projetés sur un écran géant : le sauvetage de la princesse Shirahoshi de l’arc de l’Ile des Hommes-Poissons, la libération des enfants de Punk Hazard, les retrouvailles de Sabo et Luffy ainsi que le combat final contre Doflamingo. Un concept époustouflant et original qui permet de (re)découvrir la force et la puissance de la musique live d’un orchestre symphonique tout en se plongeant dans les dernières aventures de ONE PIECE.

La série attirant des millions de fans est aussi une manière originale et attractive de sensibiliser les plus jeunes comme les adultes à la musique orchestrale. Toute la bande son du dessin animé est très empreinte des standards de la musique classique, et tout ses spectateurs l’entendent et la fredonnent depuis plus de 20 ans. Une façon aussi de faire prendre conscience de l’impact qu’apporte la musique orchestrale dans une œuvre populaire. Des titres comme “We Are!” et “Binks no Sake” sont devenus des classiques, mêlant avec brio et intensité l’aventure (“Sai Sai Saikyo - Oistumareta”, “Yurusenai Yatsu to wa tatakae!”...) et l’émotion (“Katayoku no taka”, “Ûnan to ghanzhô”...).

A propos de ONE PIECE

ONE PIECE, oeuvre d’Eiichiro Oda, est un manga Japonais qui a été adapté en une longue série TV familiale et qui narre les péripéties de Luffy, vaillant capitaine qui cherche à devenir le roi des pirates. Accompagné de ses nombreux camarades, il parcourt le monde en quête du plus grand trésor de tous les temps, le ONE PIECE. Le 15 juin 2015 ONE PIECE est entré officiellement dans le Guinness Book des records en tant que série de bande dessinée, réalisée par un seul et même auteur, ayant le plus grand nombre d’exemplaires en circulation dans le monde. La saga « ONE PIECE » c’est un record mondial de 82 (au Japon) tomes de manga vendus à plus de 340 millions d’exemplaires, une diffusion de plus de 760 épisodes d’animés et 12 adaptations au cinéma dont le 13ème ONE PIECE : FILM GOLD est attendu pour le 2 Novembre en France. Ce succès fou et incroyable n’en résulte pas moins d’un travail acharné de son auteur qui a bâti un véritable empire : un scénario captivant avec un réel contexte géopolitique, des personnages charismatiques au passé complexe et pour parsemer le tout une pluie de mystères qui sait tenir ses fans en haleine ! La série TV est actuellement diffusée en France en access time sur J-ONE.  ONE PIECE est également en France numéro 1 des ventes de produits culturels sous licence. ONE PIECE est sans conteste en passe de devenir un pan de la culture mondiale !
ONE PIECE - le site officiel : www.onepiece-toeianimation.com

Go to NEW WORLD

Dans la seconde partie de ONE PIECE que couvre ce nouveau concert, après une ellipse de 2 ans, Luffy est de retour à l’ile Sabaody et retrouve peu à peu tous les membres de son équipage. Après avoir fait le plein d’énergie et s’être durement entraîné pour développer et optimiser leurs techniques de combat, ils reprennent la mer pour un long voyage dans le Nouveau-Monde, la zone maritime la plus dangereuse de tout l’univers ONE PIECE. Pour y accéder, ils devront plonger dans les profondeurs marines qui les mèneront à l’île des Hommes-Poissons où une discorde passé entre humains et Hommes-Poissons refera surface. Ils poursuivront leur route sur l’ile de Punk Hazard,  dont l’accès est bloqué par le Gouvernement Mondial qui y cache de nombreux secrets qui seront dévoilés, et qui sera l’endroit où naîtra une alliance entre Luffy et le charismatique Trafalgar Law. Toutes ces aventures à Punk Hazard les pousseront à poursuivre leur chemin sur l’île de Dressrosa, le fief de Don Quichotte Doflamingo, l’un des Sept Grands Corsaires, pour un terrible combat... Dans ce périple dangereux, l’équipage du Chapeau de Paille va en voir de toutes les couleurs, mais Luffy et ses compagnons ne cesseront de monter en puissance !

A propos du compositeur Kohei Tanaka

Kohei Tanaka est un compositeur, arrangeur et chanteur japonais qui a créé d’innombrables  musiques pour le monde de l’animé, que ce soit des films, OAV ou des séries TVs. Ses oeuvres les plus célèbres sont “ONE PIECE”, “Jojo’s Bizarre Adventure” ou encore “Gunbuster”. Il a également oeuvré dans le tokusatsu (séries TV à effets spéciaux), et dans le monde du jeu vidéo en étant le compositeur attitré de la saga Sakura Taisen. Kohei Tanaka a commencé le piano à l’enfance. Diplômé de la Seiko Gakuin High School, il rentre à la Tokyo National University of Fine Arts and Music, pour une spécialisation en composition sous la supervision de Tomojirō Ikenouchi. Il travaille ensuite durant 3 ans au département marketing de Victor Music Industries, avant de quitter son travail pour étudier à nouveau deux ans au Berklee College of Music à Boston. De retour au Japon, Kohei Tanaka commence officiellement ses activités de compositeur. Employé comme pianiste dans de grands hôtels, on lui demande en 1982 d’arranger une chanson sur le film d’Albator : Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX, qui fût son premier travail sur un animé. Il produit ensuite plusieurs chansons et arrangements pour les Super Sentai (dont Bioman), et son premier travail en temps que compositeur principal sera sur  l’anime Konpora Kid en 1985. Ses compositions sont célèbres pour la chaleur de ses parties violons et piano, qu’il combine toujours avec brio.

©EIICHIRO ODA/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Concerts
21 septembre 2019
21 juillet 2017
23 septembre 2016
2 juillet 2016
10 octobre 2015
4 octobre 2015
3 octobre 2015
5 avril 2014
5 avril 2014
30 juillet 2013