Le concert officiel du manga le plus lu au monde !

ONE PIECE Music Symphony est le seul concert officiel dédié aux aventures de ONE PIECE. ONE PIECE MUSIC SYMPHONY est un concert symphonique de plus de 50 musiciens jouant en direct sur scène accompagnés d’un projection vidéo en HD sur écran géant regroupant tous les meilleurs moments de Luffy et ses fidèles compagnons. Le spectacle a déjà connu deux versions, et propose actuellement une troisième inédite. Une manière originale et attractive de sensibiliser les petits comme les grands à la musique orchestrale, où les thèmes de la série sont joués à l’identique de leur diffusion dans la série TV ! Une façon aussi de faire prendre conscience de l’impact essentiel qu’apporte la musique dans une œuvre comme ONE PIECE. La musique n’a-t-elle pas en effet ce pouvoir d’amplificateur des émotions ? Suspens, frissons, aventures, magie...toutes ces émotions sont sans cesse sublimées grâce à la magnifique bande son de la série qui accompagne parfaitement l’histoire palpitante !

Suivez la série avec trois concerts

ONE PIECE Music Symphony :

Le concert qui reprend toute la première partie de la série jusqu'aux événements tragiques de Marineford. Les meilleurs moments de la série TV retranscris dans un ciné-concert de plus de deux heures.

ONE PIECE Music Symphony 2 : GO TO THE NEW WORLD

Après une ellipse de 2 ans, Luffy et son équipage sont de retour à l’ile Sabaody. Ils reprennent la mer pour un long voyage dans le Nouveau Monde, la zone maritime la plus dangereuse de tout l’univers ONE PIECE. Ils plongeront dans les profondeurs marines jusqu'à l’île des Hommes-Poissons, poursuivront leur route sur l’ile de Punk Hazard puis sur l'île de Dressrosa.

ONE PIECE Music Symphony 3 : Dressrosa - Whole Cake Island - Zou - Pays de Wano

C'est la suite directe du second concert. Doflamingo a enfin été vaincu par Luffy, Dressrosa panse ses plaies mais le calme sera de courte durée. Luffy et une partie de son équipage vont sauver Sanji d'un mariage forcé à Whole Cake Island, un grand banquet est organisé sur l'île-éléphant de Zou mais tout le monde n'est pas au rendez-vous et, enfin, Luffy et ses compagnons vont affronter le terrible Kaido au Pays de Wano.

A propos de ONE PIECE

ONE PIECE, oeuvre d’Eiichiro Oda, est un manga Japonais qui a été adapté en une longue série TV familiale et qui narre les péripéties de Luffy, vaillant capitaine qui cherche à devenir le roi des pirates. Accompagné de ses nombreux camarades, il parcourt le monde en quête du plus grand trésor de tous les temps, le ONE PIECE. Le 15 juin 2015 ONE PIECE est entré officiellement dans le Guinness Book des records en tant que série de bande dessinée, réalisée par un seul et même auteur, ayant le plus grand nombre d’exemplaires en circulation dans le monde. La saga « ONE PIECE » c’est un record mondial de 97 (au Japon) tomes de manga vendus à plus de 430 millions d’exemplaires, une diffusion de plus de 930 épisodes d’animés et 14 adaptations au cinéma. Ce succès fou et incroyable n’en résulte pas moins d’un travail acharné de son auteur qui a bâti un véritable empire : un scénario captivant avec un réel contexte géopolitique, des personnages charismatiques au passé complexe et pour parsemer le tout une pluie de mystères qui sait tenir ses fans en haleine ! La série TV est actuellement diffusée en France en access time sur J-ONE.  ONE PIECE est également en France numéro 1 des ventes de produits culturels sous licence. ONE PIECE est sans conteste en passe de devenir un pan de la culture mondiale !
ONE PIECE - le site officiel : www.onepiece-toeianimation.com

A propos du compositeur Kohei Tanaka

Kohei Tanaka est un compositeur, arrangeur et chanteur japonais qui a créé d’innombrables  musiques pour le monde de l’animé, que ce soit des films, OAV ou des séries TVs. Ses oeuvres les plus célèbres sont “ONE PIECE”, “Jojo’s Bizarre Adventure” ou encore “Gunbuster”. Il a également oeuvré dans le tokusatsu (séries TV à effets spéciaux), et dans le monde du jeu vidéo en étant le compositeur attitré de la saga Sakura Taisen. Kohei Tanaka a commencé le piano à l’enfance. Diplômé de la Seiko Gakuin High School, il rentre à la Tokyo National University of Fine Arts and Music, pour une spécialisation en composition sous la supervision de Tomojirō Ikenouchi. Il travaille ensuite durant 3 ans au département marketing de Victor Music Industries, avant de quitter son travail pour étudier à nouveau deux ans au Berklee College of Music à Boston. De retour au Japon, Kohei Tanaka commence officiellement ses activités de compositeur. Employé comme pianiste dans de grands hôtels, on lui demande en 1982 d’arranger une chanson sur le film d’Albator : Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX, qui fût son premier travail sur un animé. Il produit ensuite plusieurs chansons et arrangements pour les Super Sentai (dont Bioman), et son premier travail en temps que compositeur principal sera sur  l’anime Konpora Kid en 1985. Ses compositions sont célèbres pour la chaleur de ses parties violons et piano, qu’il combine toujours avec brio.

©EIICHIRO ODA/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Concerts
21 septembre 2019
21 juillet 2017
23 décembre 2016
2 juillet 2016
10 octobre 2015
4 octobre 2015
3 octobre 2015
5 avril 2014
5 avril 2014
30 juillet 2013