En 2016, CineConcerts et Warner Bros. Consumer Products ont annonncé le ciné-concert Harry Potter, une tournée célébrant les films Harry Potter. Depuis le premier ciné-concert d'Harry Potter à l'Ecole des sorciers en juin 2016, plus de 1.3 millions de fans ont apprécié l'expérience magique de J.K. Rowling's Wizarding World, qui comptait plus de 900 représentations dans plus de 48 pays du monde d'ici 2019.

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers en Concert

Dans Harry Potter et l'Ecole des Sorciers, Harry Potter apprend à son 11e anniversaire qu'il est le fils orphelin de deux sorciers et possède ses propres pouvoirs magiques. À l'École de sorcellerie de Poudlard, il apprend à jouer au Quidditch, sport de haut vol, et joue à un jeu d'échecs «en direct» pour rejoindre puis affronter un sorcier noir déterminé à le détruire.

Harry Potter et la Chambre des Secrets en Concert

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, les voitures volent, les arbres ripostent et un mystérieux elfe de maison vient avertir Harry Potter de nouveaux dangers juste avant le début de la seconde année de son extraordinaire voyage dans le monde de la sorcellerie. En effet, cette année à Poudlard, les araignées parlent, les lettres réprimandent et le troublant pouvoir d'Harry lui permettant de parler aux serpents pousse ses amis à se retourner contre lui. Du Club de Duel au Cognard rebel, l'année s'annonce pleine d'aventures et de dangers lorsque des murs ensanglantés proclament : “La Chambre des Secret a été ouverte”. Harry, Ron et Hermione devront prendre leur courage à deux mains et rassembler tous leurs talents magiques en réserve s'ils veulent sauver Poudlard. Nominées aux Oscar, les incroyables et ensorcelantes compositions de John Williams sont immédiatement devenues des classiques évoquant de magnifiques et vertigineux motifs sonores accompagnant les péripéties magiques d'Harry Potter.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en Concert

Durant leur troisième année à Poudlard, Harry, Ron et Hermione rencontrent Sirius Black, échappé de la prison d'Azkaban, apprennent à apprivoiser un Hippogriffe mi-cheval/mi-aigle, éloignent un épouvantard, qui a le pouvoir de changer de forme, et maîtrisent l'art de la Divination. Harry, de son côté, doit aussi résister aux détraqueurs capables d'aspirer les âmes, déjouer un dangereux loup-garou et faire face à la vérité concernant Sirius et sa relation avec ses parents. Nominées aux Oscar, les incroyables et ensorcelantes compositions de John Williams sont immédiatement devenues des classiques évoquant de magnifiques et vertigineux motifs sonores accompagnant les péripéties magiques d'Harry Potter.

Harry Potter et la Coupe de Feu en Concert

Dans Harry Potter and la coupe de feu, Harry Potter est mystérieusement engagé dans le Tournoi des Trois sorciers, une compétition exténuante entre trois écoles sorcières dans laquelle il affronte un dragon, des démons d’eau et un labyrinthe enchanté pour se retrouver à la portée de Lord Voldemort. Tout changera lorsque Harry, Ron et Hermione quitteront leur enfance pour toujours et devront faire face à des défis qui dépassent leur imagination. En remportant les prix International Film Critics AWARD (IFMCA) et ASCAP Film and Television Music, le riche panelcomposé par Patrick Doyle (Brave, Hamlet, Sense and Sensibility) a apporté de nouvelles sensations émotionnelles avec des sous-courants mélodiques plus sombres tandis que Harry Potter, Ron et Hermione sont confrontés à ces nouvelles aventures.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix en Concert

Dans ce épisode, la rébellion commence ! Lord Voldemort est de retour, mais le  Ministère de la Magie tente de cacher la vérité, notamment en nommant un nouveau professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Ron et Hermione convainquent Harry de former secrètement des étudiants pour la guerre des sorciers à venir. Une confrontation terrifiante entre le bien et le mal vous attend ! Nominé au World Soundtrack Discovery Award, le compositeur Nicholas Hooper utilise des techniques expérimentales et des instruments uniques pour créer deux nouveaux thèmes principaux reflétant non seulement Dolores Ombrage mais également l’intrusion de Voldemort dans l’esprit d’Harry. En utilisant des tambours Taiko japonais, l'aventure magique d'Harry et de ses amis, alors qu'ils se préparent pour la guerre des sorciers à venir, se teinte d'une touche plus profonde et plus sombre.

HARRY POTTER characters, names and related indicia are © & ™ WBEI. WIZARDING WORLD trademark and logo © & ™ WBEI. Publishing Rights © JKR. (s2020)

Concerts
Paris
Singapour
Hong Kong
Paris
9 janvier 2021
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter™ continue à Paris, au Palais des Congrès avec pour la première fois en France le cinquième film de la série : Harry Potter et l’Ordre du Phénix™ les 9 et 10 janvier 2021, l'Orchestre Symphonique du Val d'Europe interprétera la bande originale en live sur scène tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 16 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Paris
21 décembre 2019
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Paris, au Palais des Congrès avec pour la première fois en France le quatrième film de la série : Harry Potter et la Coupe de Feu. Les 21 et 22 décembre 2019, l'Orchestre Symphonique du Val d'Europe interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Paris
24 novembre 2018
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Paris, au Palais des Congrès avec pour la première fois en France le troisième film de la série : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Les 24 et 25 novembre 2018, l'Orchestre Symphonique du Val d'Europe interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Paris
16 décembre 2017
La série de ciné-concert officielle d’Harry Potter revient à Paris, au Palais des Congrès, avec le second film de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets. Les 16 et 17 décembre 2017, un orchestre de plus de 80 musiciens interprètera en direct sur scène les musiques inoubliables de John Williams, tandis que le film sera projeté haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large. Les ciné-concerts Harry Potter Film Concert Series, qui constituent une nouvelle expérience magique provenant du monde des sorciers de J.K. Rowling, ont débutés avec grand succès en France en décembre 2016 avec le premier opus : Harry Potter à l'école des sorciers.
Paris
27 décembre 2016
Issu du livre qui a enflammé notre imagination, Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film d'une longue série qui a captivé le coeur de millions de fans, revient pour une nouvelle expérience inédite. Pour la première fois en France, vous pourrez revivre cette extraordinaire histoire d’amitié, de magie et d’aventure en ciné-concert. Replongez-vous dans les aventures d’Harry et ses amis au son d’un orchestre symphonique jouant en live les inoubliables musiques de John William, et avec le film projeté en entier avec ses dialogues sur écran géant.
Singapour
28 février 2020
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Singapour, à l’Esplanade Theatre, avec pour la première fois à Singapour le quatrième film de la série : Harry Potter et la Coupe de Feu. Les 28 et 29 février 2020, le Metropolitan Festival Orchestra interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Singapour
1 mars 2019
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Singapour, à l’Esplanade Theatre, avec pour la première fois à Singapour le troisième film de la série : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Les 1 et 2 mars 2019, le Metropolitan Festival Orchestra interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Singapour
19 janvier 2018
La série de ciné-concert officielle d’Harry Potter revient à Singapour, à l’Esplanade Theatre, avec le second film de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets. Les 19 et 20 janvier 2018, le Metropolitan Festival Orchestra, de plus de 80 musiciens, interprètera en direct sur scène les musiques inoubliables de John Williams, tandis que le film sera projeté haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large. Les ciné-concerts Harry Potter Film Concert Series, qui constituent une nouvelle expérience magique provenant du monde des sorciers de J.K. Rowling, ont débutés avec grand succès en France en décembre 2016 avec le premier opus : Harry Potter à l'école des sorciers.
Singapour
1 juillet 2017
Issu du livre qui a enflammé notre imagination, Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film d'une longue série qui a captivé le coeur de millions de fans, revient pour une nouvelle expérience inédite. Pour la première fois à Singapour, vous pourrez revivre cette extraordinaire histoire d’amitié, de magie et d’aventure en ciné-concert. Replongez-vous dans les aventures d’Harry et ses amis au son d’un orchestre symphonique jouant en live les inoubliables musiques de John William, et avec le film projeté en entier avec ses dialogues sur écran géant.
Hong Kong
7 octobre 2020
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Hong Kong avec pour la première fois à Hong Kong le quatrième film de la série : Harry Potter et la Coupe de Feu. Le 7 octobre 2020, un orchestre interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Hong Kong
31 août 2019
La série de ciné-concerts officielle d'Harry Potter revient à Hong Kong avec pour la première fois à Hong Kong le troisième film de la série : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Le 31 août 2019, le un orchestre interprétera la bande originale en direct tandis que le film sera projeté en haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large avec ses dialogues et effets spéciaux.
Hong Kong
10 décembre 2018
La série de ciné-concert officielle d’Harry Potter revient à Hong Kong, avec le second film de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets. Les 10 et 11 décembre 2018, un orchestre de plus de 80 musiciens, interprètera en direct sur scène les musiques inoubliables de John Williams, tandis que le film sera projeté haute définition sur un écran de plus de 10 mètres de large. Les ciné-concerts Harry Potter Film Concert Series, qui constituent une nouvelle expérience magique provenant du monde des sorciers de J.K. Rowling, ont débutés avec grand succès en France en décembre 2016 avec le premier opus : Harry Potter à l'école des sorciers.
Hong Kong
20 mai 2017
Issu du livre qui a enflammé notre imagination, Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film d'une longue série qui a captivé le coeur de millions de fans, revient pour une nouvelle expérience inédite. Pour la première fois à Hong Kong, vous pourrez revivre cette extraordinaire histoire d’amitié, de magie et d’aventure en ciné-concert. Replongez-vous dans les aventures d’Harry et ses amis au son d’un orchestre symphonique jouant en live les inoubliables musiques de John William, et avec le film projeté en entier avec ses dialogues sur écran géant.