20130528 MainBaneer 900x385

Distant Worlds : music from FINAL FANTASY revient le 8 Mars 2014 pour deux séances exceptionnelles à 14h et 20h. Avec plus de 7000 spectateurs en 2013, ce seront à nouveau l'orchestre Lamoureux avec 71 musiciens et le Choeur Lamoureux-direction Patrick Marco avec 32 chanteurs qui joueront sur scène sous la direction d’Arnie Roth, accompagnés par les vidéos HD issues des jeux projetées sur écran géant.

Au programme à nouveau les meilleurs thèmes de la saga, depuis FINAL FANTASY I jusqu’au XIV, mais aussi des inédits en France comme l’opéra “Maria and Draco”, et quelques invités prestigieux, dont le compositeur Nobuo Uematsu. Ne manquez pas cette expérience somptueuse et immersive dans le monde de FINAL FANTASY !

 

50 places VIP pour la séance de 14h et 160 pour celle de 20h vous permettront de rencontrer Arnie Roth et Nobuo Uematsu après le concert pour une dédicace et une photo souvenir. Les places seront en pré-vente à partir du Samedi 15 Juin 10h au Palais des Congrès et sur le site http://shop.wildfaery.com, puis disponibles à partir du Vendredi 21 Juin 10h dans le reste des points de vente habituels (Fnac, Ticketnet, Carrefour, Auchan, etc). Places "VIP" et "Carré Or" en vente exclusive sur le site shop.wildfaery.com. Toutes les places étant numérotées, les premiers arrivés seront les mieux servis !

Achetez vos places :

La Fée Sauvage Boutique  fnacfrancebilletcarrefour  logo blanc fdnoir copieUgeantintermarche

Places VIP et Carré Or en vente exclusvie sur le site officiel de la Fée Sauvage : shop.wildfaery.com

Le concept “Distant Worlds: music from FINAL FANTASY”

Distant Worlds: music from FINAL FANTASY est la tournée mondiale officielle des concerts symphoniques de la série de jeux vidéo FINAL FANTASY.  Au programme, la présence du compositeur Nobuo Uematsu, un orchestre philarmonique et un choeur complet pour un spectacle dirigé par Arnie Roth, détenteur d’un Grammy Award. Cette expérience multimédia combine des extraits vidéos sur grand écran à la force des émotions d’un orchestre symphonique complet jouant les musiques de l’ensemble de la série mondialement connue de SQUARE ENIX.

Après le succès en 2002 d’un premier concert de FINAL FANTASY au Japon, Square Enix annonça en 2004 une tournée de six villes / sept concerts sous le titre: “Tour du Japon:  music from FINAL FANTASY.”  Le premier concert à l’étranger, “Dear Friends: music from FINAL FANTASY”, aura lui lieu le 10 mai 2004 au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles et sera sold-out en seulement trois jours. L’accueil enthousiaste de ce spectacle donna lieu en 2005 à la tournée “Dear Friends:  music from FINAL FANTASY.”   La musique de Nobuo Uematsu sera ensuite jouée dans “More Friends:  music from FINAL FANTASY” à Los Angeles, à l’Universal Amphitheatre. Plus tard la même année, le concert “VOICES:  music from FINAL FANTASY” sera joué à Tokyo par le Tokyo Philharmonic sous la direction d’Arnie Roth. C’est depuis 6 ans sous le nom de “Distant Worlds : music from FINAL FANTASY” que se poursuit maintenant cette aventure inédite.

DW1106-0458chocobo small  DW1106-0560sephiroth small  DW1106-0615crystal small

La musique de jeu vidéo est devenue incroyablement populaire ces dernières années. Elle joue désormais un rôle à part entière dans les jeux vidéo en augmentant significativement l’immersion des joueurs. Bien que le marché soit toujours en développement, la musique de jeux vidéo est maintenant vendue en grandes surfaces et couvre un grand nombre de genres comme le rock, le hip-hop, l’électro, et surtout le classique. Les musiques et chansons sont régulièrement jouées par des artistes de plus en plus célèbres. La bande originale de FINAL FANTASY, création entièrement originale, est devenue tellement célèbre que le TIME magazine a nommé Nobuo Uematsu, son compositeur, comme un des plus grands “innovator” (“innovateur”) dans son hors série “Time 100:  the Next Wave Music” (“Time 100 : la nouvelle vague musicale”).  
Texte extrait de ffdistantworlds.com

A propos de FINAL FANTASY

Depuis la sortie du premier épisode de FINAL FANTASY en 1987, la saga n’a cessé de dominer le monde du RPG (“Role Playing Game” ou “Jeu de Rôle”) et a gagné la ferveur des joueurs du monde entier, en délivrant des graphismes époustouflants, des mondes remplis d’imagination et des histoires toujours plus riches. La série a été vendue à plus de 120 millions d’exemplaires.

DW1106-0631ronfaure small  DW1106-0717ffx small   DW1107-0263 small

 © 1997, 2009, 2010 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.  CHARACTER DESIGN: TETSUYA NOMURA
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY is produced by Nobuo Uematsu and Arnie Roth, AWR Music Productions, LLC, and Square Enix.
All associated trademarks are owned by and used under license from SQUARE ENIX CO.LTD. © 2009 SQUARE ENIX CO.LTD. All Rights Reserved
FINAL FANTASY is registered trademark or trademark of Square Enix Group Co., Ltd.