20170907 POTC3 Web6

Le troisième film pour la première fois en ciné-concert
La conclusion de la première partie de la saga !
Plus de 70 musiciens sur scène - film projeté en intégralité

Après les deux premiers films, il est temps de revivre en ciné-concert pour la première fois en France l’épique conclusion de la première partie de la saga. Dans la prestigieuse Salle Pleyel aux Champs Elysée, un Orchestre et un Chœur de plus de 70 musiciens reprendront en live l’intégralité de la bande son sur scène, tandis que le film dans son intégralité sera projeté en HD sur écran géant avec ses dialogues et effets spéciaux. Une façon grandiose de revivre ce grandiose épisode qui monte encore d’un cran en intensité, et qui dénoue et conclu l’intrigue des deux premiers films !

 Dans cet épisode,  les pirates des Sept Mers ont du souci à se faire. Leur avenir est gravement menacé depuis que le terrifiant Hollandais Volant et son capitaine, Davy Jones, voguent au service de l’ambitieux Lord Cutler Beckett : ils écument les flots massacrant sans pitié tous les pirates qu’ils croisent ! Pour les contrer, une seule solution : réunir les Neuf Seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Mais l’un d’eux, le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp), manque à l’appel, retenu dans l’antre de Davy Jones. Will Turner (Orlando Bloom), Elizabeth Swann (Keira Knightley) et le capitaine Barbosa (Geoffrey Rush) devront alors partir le chercher là où il est prisonnier, et ceci même s’ils doivent aller jusqu’au bout du monde... Voire au-delà !L’ultime bataille pour un monde de pirates libres a commencé ! Apprêtez-vous à embarquer dans une aventure où chacun poursuit des buts secrets et où l’on ne peut faire confiance à personne, à moins que vous ne soyez encore au code d’honneur des pirates...

Achetez vos places

Les places sont dès à présent disponibles dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora…) ainsi que sur shop.wildfaery.com

Boutique La Fée Sauvage : http://shop.wildfaery.com
FNAC SPECTACLE : http://www.fnacspectacles.com/Billetterie
TIcketmaster : https://www.ticketmaster.fr/

Toute l’info autour du concert en temps réel sur www.facebook.com/Wildfaery

A propos de Pirates des Caraïbes

La saga Pirates des Caraïbes est l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma. Chaque opus combine la qualité et l’enchantement des films Disney aux talents du producteur Jerry Bruckheimer, le roi du film d’action connu pour ses nombreux blockbusters dont Le flic de Beverly Hills, L’Arme Fatale, Top Gun, Bad Boys ou encore Armageddon. Portés par des acteurs emblématiques tels que Johnny Depp (Charlie et la Chocolaterie, Ed Wood, Sleepy Hollow, Alice au Pays des Merveilles) inoubliable en capitaine Jack Sparrow, et Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux), qui interprète le jeune Will Turner, ces films sont devenus cultes. Les 4 films de la saga sont tous classés parmi les 100 meilleurs films de tous les temps du box-office mondial, avec plus de 20 millions de spectateurs rien qu’en France.

La salle : la salle Pleyel

La Salle Pleyel a été est inaugurée le 18 octobre 1927. Elle tient l'origine de son nom d'Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel. En 1925, Gustave Lyon, polytechnicien et ingénieur, reprend les rênes de l'entreprise et lance le chantier de la Salle. La construction est confiée à l'architecte Jacques Marcel Auburtin mais, suite à son décès, André Granet et Jean-Baptiste Mathon le remplacent. Le chantier débute alors en décembre sur un terrain situé au 252 de rue du Faubourg Saint-Honoré. Unique salle de concerts symphoniques de la capitale, Pleyel est considérée comme l'une des plus grandes salles françaises du XXème siècle. Depuis septembre 2016, la Salle Pleyel a entamé une nouvelle vie et se consacre aujourd'hui aux musiques actuelles. Le Groupe 3S Entertainment, filiale de FIMALAC, gagne l'appel d'offres pour une convention d'occupation de la Salle en 2015. Des travaux à hauteur de 11 millions d'euros ont été investis pour augmenter la jauge et permettre des configurations plus appropriées. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, orchestrés par l'architecte Daniel Vaniche, la salle de concert est métamorphosée ! Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.

Disney et la musique : l'orchestre au coeur d'un spectacle plus vaste

Pirates des Caraïbes, Fantasia, Pixar en concert, La Symphonie des Grands Classiques… Tous ces spectacles proposent au public une expérience dite de ciné-concert, associant intimement la musique classique à l’image. L’harmonie qui se crée entre la musique et les extraits de films ou de cinéma d’animation projetés, permet au public de rencontrer le patrimoine musical classique de façon à la fois pédagogique et ludique. Et cela dans les meilleures conditions d’écoute, puisque la musique est jouée en live par un orchestre. Celui-ci devient ainsi un révélateur des émotions inscrites entre les notes de la partition. Au-delà de l’impact musical de ces spectacles sur les jeunes générations et leur rôle d’initiation à la musique classique,Disney s’adresse à toute la famille. Une posture historique de la marque qui a toujours eu la volonté de partager avec le plus grand nombre ses univers artistiques.