20160718 HP Paris LFS 900x385

Pour la première fois en France, le public découvrira un orchestre symphonique interprétant en intégralité la bande son d'Harry Potter, l’une des franchises de film les plus aimées de l’histoire du cinéma.

Plus de 80 musiciens sur scène pour un ciné-concert grand spectacle !
Film projeté en entier sur écran géant avec les dialogues en version originale sous-titrée.

La Fée Sauvage a le plaisir de vous annoncer aujourd'hui qu'un orchestre symphonique de plus de 80 musiciens interprètera le ciné-concert du film d'Harry Potter à l'école des Sorciers, du 27 au 30 Décembre 2016, dans le cadre de la tournée Harry Potter in Concert. En direct sur scène, l'orchestre reprendra note pour note la bande son en synchronisation avec le film et ses dialogues. Le public pourra ainsi revivre la magie du film en haute définition sur un écran de 10 mètres de large, tout en écoutant les compositions inoubliables de John Williams. Les places seront en vente dès le 4 Septembre sur le site shop.wildfaery.com et à partir du 10 Septembre 2016 dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc).

 

Achetez vos places

Places disponibles sur http://shop.wildfaery.com à partir du 4 Septembre 2016 et dans tous les points de vente habituels à partir du 10  septembre 2016 (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc...).

Un mot du Producteur

CineConcerts et Warner Bros. Consumer Products ont annoncé plus tôt dans l’année la série Harry Potter in Concert, une nouvelle tournée mondiale célébrant les films d’Harry Potter. La tournée Harry Potter in Concert a débuté en juin 2016, et est une nouvelle expérience magique du monde des sorciers de JK Rowling.   

Justin Freer, président de CineConcerts, producteur et chef d'orchestre de Harry Potter in Concert explique : « La série de films Harry Potter est l'un de ces phénomènes culturels unique qui continue à ravir des millions de fans à travers le monde. C'est avec grand plaisir que nous avons pour la toute première fois l'occasion de faire découvrir ces partitions musicales primées jouées en direct par un orchestre symphonique, pendant que le film adulé est simultanément projeté sur écran géant. Ce sera un événement inoubliable. »

Brady Beaubien de CineConcerts et producteur de Harry Potter in Concert a ajouté, « Harry Potter est synonyme d’excitation dans le monde entier et nous espérons qu’en interprétant cette musique incroyable en intégralité avec le film, le public aimera revenir à cet univers et aux aventures des nombreux personnages merveilleux qui l’habitent. »
 
CineConcerts est l'un des principaux producteurs d'expériences musicales de type ciné-concert. Fondée par le producteur et chef d'orchestre Justin Freer et producteur et scénariste Brady Beaubien, CineConcerts a touché des milliers de personnes dans le monde entier avec des concerts qui redéfinissent l'évolution de l'expérience live. On peut citer par exemple :  Gladiator, Le Parrain, La vie est belle, DreamWorks Animation In Concert, Star Trek : The Ultimate Voyage 50th Anniversary Concert Tour, Diamants sur Canapé. Justin Freer est rapidement devenu l'un des chefs d'orchestre les plus convoités pour les ciné-concerts avec une longue liste de projets.  Il a joué avec certains des plus grands orchestres du monde dont l’Orchestre Symphonique de Chicago, l’Orchestre Philharmonique de Londres, l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre Philharmonia, l’Orchestre Symphonique de San Francisco et l’Orchestre Symphonique de Sydney. Des projections complètes avec des ciné-concerts aux expériences d'événements sportifs interactifs, de la musique à la programmation d'environnement 3D, CineConcerts est à l’avant-garde des spectacles.
Pour plus d'informations sur la série de Concerts du film Harry Potter, vous pouvez vous rendre sur www.harrypotterinconcert.com.

Le compositeur : John Williams

Avec une longue carrière de cinq décennies, John Williams est devenu l'un des compositeurs les plus accomplis et prospères des Etats-Unis aussi bien au cinéma que sur scène. John Williams a reçu plusieurs prix prestigieux, dont la National Medal of Arts, le Kennedy Center Honor, l'Olympic Order, et de nombreux Academy Awards, Grammy Awards, Emmy Awards et Golden Globe Awards. John Williams a composé la musique et était directeur musical pour plus d'une centaine de films. Ses 40 années de partenariat artistique avec le réalisateur Steven Spielberg ont donné lieu à un grand nombre de films parmi les plus acclamés et les plus prospères d'Hollywood, dont La liste de Schindler, E.T. l'extra-terrestre, Les Dents de la Mer, Jurassic Park, Rencontres du 3ème type, les films d'Indiana Jones, Il faut sauver le soldat Ryan, Amistad, Munich, Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet, Arrête-moi si tu peux, A.I. Intelligence artificielle, l'Empire du Soleil, Les Aventures de Tintin et Cheval de Guerre. Leur dernière collaboration, Le Bon Gros Géant, a été officialisée durant l'été 2016.  John williams a également composé les bandes originales pour les trois premiers films d'Harry Potter, les sept films de Star Wars, Superman, JFK, Né un 4 juillet, Mémoires d'une Geisha, Horizons lointains,
Voyageur malgré lui, Maman, j'ai raté l'avion, Nixon, The Patriot, le chemin de la liberté,  Les cendres d'Angela, Sept ans au Tibet, Les sorcières d'Eastwick, Rosewood, Sleepers, Sabrina, Présumé innocent, Les Cowboys, Reivers ou encore Goodbye, Mr. Chips parmi beaucoup d'autres. Il a également travaillé avec de nombreux réalisateurs légendaires, dont Alfred Hitchcock, William Wyler et Robert Altman.

Le Chef d'Orchestre : Justin Freer

Le compositeur et chef d'orchestre américain  Justin Freer s'est imposé comme l'une des figures musicales les plus excitantes de la côte ouest et est rapidement devenu l'un des plus convoités chef d'orchestre et producteur de ciné-concerts du monde entier. La Major League Soccer a fait également appel à  Justin Freer pour composer et diriger la musique des Major League Soccer Championnat, Coupes 2011 et 2012 à Los Angeles en Californie. Il a également officié en tant que compositeur pour plusieurs films indépendants et a composé la musique pour certaines des plus grandes campagnes publicitaires de 20th Century Fox Studios dont Avatar, Le Jour où la Terre s'arrêta, Dragonball Evolution et Les Zintrus. En tant que chef d'orchestre, Justin Freer a joué avec quelques-uns des orchestres les plus célèbres du monde, dont l'Orchestre Symphonique de Chicago, l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre Philharmonique de New-York,  l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre Philharmonia, l'Orchestre Symphonique de San Francisco, l'Orchestre Symphonique de St. Louis et l'Orchestre Symphonique de Sidney. Au cours des saisons à venir, il sera invité à diriger l'Orchestre du Minnesota, ainsi que les orchestres de Chicago, Dublin, Londres, Paris, Philadelphie, San Francisco, Sydney, Toronto et bien d'autres encore.

HARRY POTTER characters, names and related indicia are © & ™ Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING`S WIZARDING WORLD™ J.K. Rowling and Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights